Boulgour de blé dur

Boulgour de blé dur

 Bio français

Prix de vente : 5.00 €/kg 

Produit commandable jusqu'à 2 jour(s) avant la livraison

Boulgour de blé dur

Comment est fait notre boulgour de blé dur ?
Nous concassons notre blé dur débarrassé de son enveloppe. Le calibre est moyen permettant son utilisation variable : chaud/froid, nature/en salade, salé/sucré donc plus besoin du gros et du petit sur les étagères !

Avantages du boulgour :
Très nourrissant, il favorise cette sensation de satiété (idéal en cas de régime alimentaire). Il est pauvre en graisses et a un index glycémique avantageux. Contient des fibres ce qui est intéressant pour la digestion, du fer et du magnésium qui aident à lutter contre la fatigue et du phosphore associé au magnésium qui sont idéals pour la concentration ou la mémoire.

Simple à cuisiner comme le riz, les pâtes… Compter 80g/personne. Cuit dans 2 fois son volume d’eau par absorption. Mettre dans une eau bouillante puis à feu doux pendant 8 mins en remuant de temps en temps. Après cuisson on pourra couvrir d’un linge et d’un couvercle pour qu’il gonfle. Rincer après cuisson ou changer l'eau à mi-cuisson pour éviter qu'il colle. Pour ressortir les saveurs, jeter le boulgour dans une huile végétale chaude juste avant cuisson.

Idée recette gratin de boulgour et courgette :

Cuire 200g de boulgour. Découper 400g de courgette. Mélanger 2 œufs, 1 c. à soupe d’huile végétale, du persil. Ajouter le boulgour égoutté et la courgette. Bien mélanger. Mettre dans un plat 30mins à four chaud 220°. 
Selon vos souhaits : incorporer des lardons dégraissés ou des cubes de poissons ébouillantés, parsemer de gruyère…

A conserver à température ambiante.
Une fois cuit 2 jours au réfrigérateur.