Boulgour de petit épeautre
Bio français
Prix de vente : 13.00 €/kg
- 6.50 € la pièce
- Producteur : La Ferme du Chailloué
- Conditionnement : 500 g
- Poids brut : 520 g
Comment est fait notre boulgour de petit épeautre ?
Nous concassons notre petit épeautre décortiqué. Le calibre est moyen permettant son utilisation variable : chaud/froid, nature/en salade, salé/sucré …
Avantages du boulgour de petit épeautre :
Très nourrissant, il favorise cette sensation de satiété. Riche en fibres : intéressant pour la digestion. Riche en protéines et contient les 8 acides aminés essentiels à l’organisme : idéal pour les végans. Contient du magnésium qui est anti-stress, du phosphore qui favorise l’activité cérébrale, du calcium pour les os et des vitamines dont B et E. Pauvre en gluten.
Simple à cuisiner comme le riz, les pâtes… Compter 80g/personne. Rinçage inutile car cuit à l’eau bouillante. Cuit dans 2 fois son volume d’eau par absorption.
Mettre dans une eau bouillante puis à feu doux pendant 8 mins en remuant de temps en temps. Après cuisson on pourra couvrir d’un linge et d’un couvercle pour qu’il gonfle. Une fois refroidi, émietter à la fourchette. Pour ressortir les saveurs, jeter le boulgour dans une huile végétale chaude juste avant cuisson.
Idée recette boulgour au lait :
Mettre 200g de boulgour dans un récipient et couvrir d’eau bouillante, laisser pendant 2 minutes. Mettre 1l de lait à chauffer. Egoutter et rincer le boulgour puis jeter dans le lait. Porter à ébullition et chauffer pendant 25 mins en remuant. Ajouter 80g de sucre et chauffer encore 5 minutes. Mettre dans un plat ou en ramequins. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur, il va s’épaissir en refroidissant. Adapter à vos goûts en ajoutant un lit de caramel, des raisins secs…
A conserver à température ambiante.
Une fois cuit 2 jours au réfrigérateur.